DOMINIQUE LASSUS-MINVIELLE

DOMINIQUE LASSUS-MINVIELLE

Mon histoire est simple, je suis né à Dijon dans une famille de 4 enfants, je suis le deuxième de la famille.

Je suis marié, j'ai deux enfants.

Mes parents sont d'un milieu modeste, mon père ancien militaire devenu magasinier et ma mère garde des enfants à la maison.

Mon don, je m'en suis rendu compte dès mon plus jeune age sans savoir de quoi il s'agissait.

Lorsque j'étais enfant, je percevais des sons, des bruits, des images sans en comprendre la signification.

Je ne connaissais rien sur la médiumnité, la voyance, mais je savais que je ressentais des choses.

Dans la cour de récréation ou en dehors de l'école, il y avait toujours un copain ou un parent qui recherchait son enfant, son frère ou sa soeur et je leur donnais la réponse, et souvent on me répondait: comment le sais tu ? je répondais : je le sais, c'est tout !

C'est comme celui qui faisait des betises, je le savais avant les autres et surtout, avant les parents, et comme souvent je les informais, ils etaient toujours tres étonnés...

Vers l'age de 9 ans, un jour ou je n'avais pas école, ma grande mère et ma mère se trouvaient à la maison, je venais de faire une cabane dans le jardin, lorsque je me mis a hurler: j'ai vu le Christ, j'ai vu le Christ ! Ma Grande mère me demande ou çà ? Je réponds : Là, tu ne le vois pas ? Ni ma mère, ni ma grand mère n'aperçurent quelque chose.

Les copains comme les parents ainsi que les miens disaient a qui voulait l'entendre que j'étais gentil, mais bizarre, et comme j'allais au catéchisme puis devenu enfant de choeur, que je deviendrais curé...

Au collège en 5e, la professeure de francais demande aux élèves une rédaction libre, et j'écris sur un homme, habillé en noir que personne ne voyait dans mon quartier mais que j'étais le seul a apercevoir de temps en temps, un rémouleur avec une charette, un chapeau haut de forme, une veste en queue de pie et qui tournait autour de moi. J'ecris donc son histoire, un résumé de 4 pages, et la professeure me note 0 sur 20 pour avoir copier dans un livre que je n'ai jamais lu, l'histoire de cette homme invisible aux yeux de tous, sauf pour moi...

Les copains me prenant en grippe de dire la vérité, je décide de me taire, pas de mentir, mais d'en faire abstraction afin de ne plus etre seul et de 12 à 35 ans je n'ai plus communiqué sur le sujet. Mais j'ai aussi perdu la clarté de mon canal médiumnique lorsque j'ai commencé à faire la fête, car je ne voulais pas assumer les phénoménes et être en permanence obligé de controler mes ressentis ou entendre mes guides.

Dans ma scolarité et encore maintenant, j'ai toujours eu beaucoup d'ami(e)s, beaucoup de relations autour de moi, j'attire et les gens se sentent merveilleusement bien avec moi, et ne souhaitent pas que je parte, c'est comme ça.

J'ai survécu à la noyade dans les Landes, à un accident de vélo, de mobylette, de quad, de ski, divers accidents de voiture avec morts et blessés, et une prise d'otage devant une banque... Pourquoi il ne m'est jamais rien arrivé, parce que ce n'etait pas mon heure....

Des évenements ont marqué mon enfance, ma jeunesse comme mon voisin et ami, nous avons le même prénom, Dominique, nous sommes né le même jour, dans la même ville, il décédera dans un accident de voiture...

En 1995, mon petit frère Stéphane décède dans un accident de voiture, l'année de ses 25 ans et mon père décèdera quelques années plus tard.

Maintenant, j'ecoute le message des défunts afin d'avancer dans la vie... (paradoxal..)

Pendant des années, je me suis entrainé sur mes clients professionnels, sur mes ami(e)s, mes collègues de travail et je percevais des choses qui se sont avérées par la suite, ainsi que ma famille, cousin(e)s, etc.. afin d'améliorer mes ressentis.

J'ai aussi longtemps caché ma médiumnité à mes proches, ma famille, celà m'a énormément couté, il a fallu que je prenne sur moi, encore aujourd'hui.

Dans mes emplois, précédents, J'ai toujours eu une longueur d'avance, j'avais de bons résultats, mais comme souvent dans les entreprises, je faisais des jaloux, alors je changeais d'emploi.

Entre 2004 et 2008, je décide de créer mon entreprise sur internet, et rapidement en m'étant mes sens en éveil, j'ai une croissance à deux chiffres.

Encore une fois la jalousie est là et on me met des batons dans les roues et pendant dix huit mois de combat, je m'en sors à la surprise générale, sauf moi !

J'ai souvent vu les problèmes ou le bonheur des autres mais comme ils ne me le demandaient pas, je ne le disais pas...

J'avais vu l'accident et les conséquences d'un couple d'amis proches, cela m'a enormement coute de ne rien dire, esperant que cela n'arrive pas...

Les choses ont changé en aout 2007, en vacances en Normandie, ou un sergent de l'armée américaine décédé le 6 juin 1944 est venu a moi, et m'a demandé de le rencontrer afin de faire savoir à sa famille de l'autre coté de l'océan atlantique qu'il était en paix. ( Le Sergent Richard P Dawson de la 101st Airborne PIR Co I est décédé dans son appareil Douglas C47 "Mc Cue" descendu par la Flak allemande le 6 Juin 1944 à 1H33, sa mission était de larguer son équipage sur la Drop Zone D à 1H26, mais il tombera prêt de Carentan en Normandie...

Stupéfait, j'ai fais partager ce moment à ma femme et mes enfants, qui ne comprenaient pas ce qui m'arrivait sur le lieu du rendez vous...

Puis les mois passent, et tous mes amis me disent qu'il est maintenant temps d'aider les autres par mon don que je ne considère pas comme tel puisque que je suis né avec.

Mon guide spirituel m'a aussi donné les conseils nécessaires et la direction à cet engagement avec les autres.

Voilà, c'est mon histoire... Maintenant, je peux vous aider a écrire la votre !

Dominique Lassus-Minvielle Medium Clairvoyant

18 rue des tilleuls 21220 St Philibert

4 annonces en ligne

Aucune personne suivie

Aucun avis

DOMINIQUE LASSUS-MINVIELLE